Imprimer

Mot de président

Chers collègues, chers amis, 

Nous sommes très heureux de vous accueillir pour ces 18èmes journées de Pédiatrie de Fès, cet événement scientifique annuel constituant  une opportunité de grande valeur pour la Formation Médicale Continue des Professionnels de Santé s’occupant de la santé des enfants, à l’échelle régionale et nationale. 

Ces journées représentent un lieu d’échange de connaissances et d’expériences dans le domaine de la médecine de l’enfant dans une ambiance conviviale, amicale et confraternelle. 

Nous vous avons sélectionnés comme d’habitude, des thèmes d’actualités telles que les maladies métaboliques, la prise en charge de la douleur, la vaccination, la neurologie, de la chirurgie pédiatrique et bien d’autres sujets qui touchent les différents aspects de notre discipline à différents niveaux et secteurs (hospitalier et libéral). Ces sujets seront traités par des conférenciers nationaux et internationaux et abordés sous différents moyens pédagogiques (conférences, mises au point symposium et ateliers interactifs). 

Nous espérons que le choix de ces différentes thématiques sera pour vous une source d’enrichissement personnel. Ainsi, le contenu de ce congrès  est le fruit de la contribution de nos chers amis conférenciers nationaux et internationaux qui n’ont ménagé aucun effort pour partager leurs expertises et compétences avec les congressistes. 

A la fin, nous ne pourrons remercier assez tous ceux qui étaient derrière la réussite attendue de ces journées et nous vous souhaitons la bienvenue.

                                                                                                                    Pr. Moustapha HIDA

                                                                                                                    Président de l’Amicale des Pédiatres de Fès.